Niveau: Entry level

Type d’emploi: Full-time

le contenu du travail

La Société

Le Domaine LAFAGE s’étend aujourd’hui sur plus de 350 hectares à travers tout le Roussillon. Tous les travaux à la vigne sont menés dans le souci de respecter, d’entretenir et de développer la biodiversité naturelle de ce précieux vignoble, qui est certifié BIO et HVE. Jean Marc et Eliane Lafage œuvrent dans une démarche d’agriculture qualitative. Ce très beau domaine recherche dans le cadre de son développement un(e): Technicien de cave - Caviste - CDI - (H/F)

Le Poste

Sous la responsabilité directe du chef de cave, vos missions principales s’articulent autour de l’élaboration des vins, de la réception des vendanges à la mise en bouteille. Nous recherchons une personne qui souhaite s’investir durablement dans la cave où elle pourra évoluer. Par votre action au quotidien, vous participez à la garantie qualitative de nos vins : Assurer un travail efficace au chai Appliquer les procédures de cave Vinifier (pesée, réception des vendanges, remplissage des cuves, débourbage, délestage, levurage, décuvage, soutirage?) Remonter, filtrer, traiter et mettre à disposition des vins pour le conditionnement ou les livraisons citernes Charger et décharger des citernes Réaliser les analyses de base en utilisant des appareils adaptés (œnoFoss, Turbidimètre Hanna?) Appliquer rigoureusement le plan d’hygiène du site : entretien et nettoyage de la cave, nettoyage et désinfection du matériel vinaire et des locaux en respectant les consignes du chef de cave.

Profil Recherché

Nous recherchons un(e) candidat(e) de formation BTA, BTS Viti œno ou justifiant d’une expérience d’1an minimum en cave. Les profils juniors sont acceptés comme les profils autodidactes expérimentés. De nature opérationnelle, vous appréciez la polyvalence et savez être force de proposition. Nous recherchons des profils rigoureux et consciencieux qui ont le souci du travail bien fait, qui sont à l’écoute de leur hiérarchie et accordent une importance particulière à l’hygiène et aux démarches qualité. Une connaissance des procédés de vinification est un avantage mais pas un prérequis. Rémunération en fonction du profil, CDI

Date limite: 29-03-2024

Cliquez pour postuler pour un candidat gratuit

Postuler

MÊMES EMPLOIS