Expert en pyrotechnie H/F

Marine Nationale

Vue: 171

Jour de mise à jour: 14-02-2024

Localisation: Toulon Provence-Alpes-Côte d’Azur

Catégorie: Autre

Industrie: Armed Forces

Niveau: Associate

Type d’emploi: Full-time

le contenu du travail

Description de l’Institution

La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l’outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c’est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.

Environnement du poste

Le Service Interarmées des Munitions (SIMu) employant du personnel civil et militaire, d’origine Terre, Mer, Air et issu de la Direction Générale de l’Armement, a pour mission d’acquérir, gérer, assurer le ravitaillement, maintenir, stocker et éliminer des munitions des armées. Il est constitué d’un échelon central, comprenant également les dépôts munitions outre-mer et étranger (OME) et des portions déconcentrées, ainsi que de 4 établissements principaux munitions représentant un effectif global d’environ 1350 personnes.

L’Etablissement Principal (EP) Provence Méditerranée est un des 4 établissements principaux du SIMu. Il est composé d’une direction installée à Toulon, de la division munitions de Toulon/Tourris, du détachement de Miramas, du groupement munitions de Canjuers et de la section munitions de Solenzara.

Missions

Activités Principales
  • Rédiger des documents de sécurité pyrotechnique ;
  • Occuper des fonctions de conseiller en sécurité pyrotechnique pour l’ensemble de l’établissement ;
  • Participer à la protection du site ;
L’officier sera amené à se déplacer sur l’ensemble des sites de l’EP Provence-Méditerranée et à la direction du SIMu.

Durée du contrat

4 ans

Statut

Poste sous statut militaire

Date limite: 30-03-2024

Cliquez pour postuler pour un candidat gratuit

Postuler

MÊMES EMPLOIS