Chargé de Recrutement H/F

Start People France

Vue: 161

Jour de mise à jour: 23-01-2024

Localisation: Sarreguemines Grand Est

Catégorie: Ressources Humaines

Industrie: Staffing Recruiting

Niveau: Mid-Senior level

Type d’emploi: Full-time

le contenu du travail

Qui sommes nous ? Challenger sur notre marché, Start People est en pleine croissance. Filiale du groupe international RECRUIT, nos métiers reposent sur le recrutement de personnel formé, motivé et performant que nous plaçons chez nos clients en intérim, en CDD ou en CDI. Qui sommes-nous ? 863 Millions de CA en 2021, 235 agences en France, plus de 900 collaborateurs, 18 000 clients. Nous sommes en plus le seul réseau d’agences d’emploi lauréat du palmarès Great Place to Work en France pour la 7e année consécutive ! Rejoignez une entreprise en plein développement qui réussit à combiner croissance et bien-être au travail avec un état d’esprit de proximité, simplicité, réactivité et professionnalisme

Sous la responsabilité du responsable d’agence, vous serez en charge de la recherche, de la sélection et de la gestion des candidats pour nos clients.

Vos Missions

RECRUTEMENT
  • Collecter et analyser les besoins de recrutement en intérim, CDD et CDI de nos clients.
  • Rechercher (sourcing sur jobboards et vivier interne), évaluer (entretien téléphonique, entretien physique, passation de tests, contrôles de références, etc.), proposer les candidats aux clients en adéquation avec leurs besoins et assurer le suivi des délégations.
  • Renseigner les intérimaires et candidats sur la mission proposée, leur statut, leurs droits, obligations et sur les règles de sécurité au travail à respecter.
SUIVI COMMERCIAL
  • Entretenir des relations commerciales avec les clients / prospects, les fidéliser.
  • S’assurer régulièrement de la satisfaction des clients.
  • Anticiper les besoins des clients et faire des propositions actives de candidats.
GESTION ADMINISTRATIVE
  • Constituer les dossiers d’inscription, mettre à jour notre base de données.
  • Rédiger les contrats de mission et de mise à disposition.
  • Gérer les visites médicales, les déclarations d’embauche, les relevés d’heures, etc.
Titulaire d’un diplôme Bac +2 minimum dans le domaine RH ou commercial, vous avez une première expérience sur une fonction recrutement ou commerciale, idéalement dans le domaine des services aux entreprises. Par ailleurs, vous vous reconnaissez dans les aptitudes professionnelles suivantes : - Sens du service clients : avoir pour objectif la satisfaction de nos clients (être à leur écoute, bien cerner leurs besoins, etc.). - Aisance relationnelle : afin de nouer et d’entretenir des relations saines -Esprit d’équipe : afin de travailler dans un esprit de coopération et d’entraide. - Flexibilité et ouverture d’esprit : afin de se tenir informé(e) des évolutions du marché de l’emploi. - Persévérance : les recrutements pouvant durer plusieurs mois (rareté du profil recherché, etc.). - Réactivité : afin de satisfaire au mieux les clients dans un environnement très concurrentiel. - Sens de l’organisation : afin de mener en parallèle plusieurs dossiers. - Gestion du stress : objectifs de résultats dans des délais parfois courts, multiplicité des tâches, etc. Enfin, une connaissance du bassin d’emplois local est un vrai plus. VOTRE ARRIVEE CHEZ STARTPEOPLE Dès votre arrivée, vous allez suivre un parcours d’intégration et de formation vous permettant de découvrir et d’appréhender au mieux à la fois Start People ainsi que le monde du travail temporaire et d’être autonome et opérationnel le plus rapidement possible. NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT - Entretien téléphonique avec une personne du service RH. - Passation du test de personnalité en ligne. - Entretien en agence avec le/la responsable d’agence (et éventuellement avec le/la responsable de secteur). - Validation de votre candidature et proposition d’embauche. NOUS SOMMES "HANDI-FRIENDLY" Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Date limite: 08-03-2024

Cliquez pour postuler pour un candidat gratuit

Postuler

MÊMES EMPLOIS